photo Journée

Journée "marais et fitness"

Bien-être, Pêche

Picquigny 80310

Le 08/06/2024

Le rendez-vous est fixé à 11 h 30, le samedi 8 juin, sur le parking de la Grande Hutte à Picquigny. L’apéritif sera offert par nos amis « les chasseurs et pêcheurs » et tout cela sur le pied de Hutte et ses abords : le Palais de la Frite sera présent et vous proposera frites, saucisses, merguez , vers 14 h 30 chacun sera invité à prendre la route à pied pour le Tour du Marais avec sur la fin, un détour vers la Somme, le barrage, la passerelle et arrivée à la Catiche où une mini-inauguration de l’aire de fitness sera organisée vers 16 h 00. Afin d’organiser au mieux la journée et surtout la restauration, la Mairie vous propose de vous inscrire ; une petite participation de 5 € par personne permettra de régler une partie des frais, le reste étant pris en charge par la Mairie, les Pêcheurs, les Chasseurs et le club de la détente.

photo Montreux Comedy - La Tournée

Montreux Comedy - La Tournée

Spectacle comique, Danse - Bal - Cabaret, Spectacle, Musique

Amiens 80000

Le 06/03/2025

Plus de 6 millions de Français ont déjà regardé un sketch de Montreux comedy sur leurs écrans. Cette relation à distance a assez duré… On se rencontre ? Pour la première fois, le plus grand festival d’humour francophone part en tournée dans toute la France et vient chez toi. Avec 24 Zénith et un Palais des sports à Paris, Montreux Comedy te livre du rire à domicile. Tous les ingrédients seront au rendez-vous pour cette rencontre inoubliable : un gala sur mesure avec des humoristes talentueux et complices, une mise en scène épatante, de la musique et peut être même de la danse… des surprises rien que pour toi. Quitte ton écran, viens rire en live !

photo La Vie et la mort de Jacques Chirac, roi des Français - Julien Campani & Léo Cohen-Paperman

La Vie et la mort de Jacques Chirac, roi des Français - Julien Campani & Léo Cohen-Paperman

Manifestation culturelle

Amiens 80000

Du 17/01/2022 au 18/01/2022

C’est un fait ! Léo Cohen-Paperman, le jeune metteur en scène, n’a peur de rien. Il envisage ni plus ni moins de peindre le portrait théâtral des huit présidents de la Cinquième République, de Charles de Gaulle à Emmanuel Macron. La Vie et la Mort de Jacques Chirac, roi des Français est la première pierre de cette série intitulée Huit rois. Chirac, c’est l’éternel candidat, l’éternel acteur, le clown tragi-comique qui a incarné pendant 40 ans, de 1967 à 2007, tous les plus beaux rôles de la scène publique. En un demi-siècle de vie politique et intime, « le Patron », comme l’appelait son chauffeur, a revêtu tous les masques possibles, en embrassant tous les contraires : protectionniste et libéral, enfant gâté et fils soumis, homme du peuple et nanti des palais, écologiste et productiviste, souverainiste et pro-européen, amant frénétique et amoureux blessé. Un « animal politique », metteur en scène de sa propre vie, caméléon brillant et insaisissable.

photo CONFÉRENCE : Une exceptionnelle galerie de peintures à Fontainebleau au temps de Napoléon

CONFÉRENCE : Une exceptionnelle galerie de peintures à Fontainebleau au temps de Napoléon

Patrimoine - Culture

Amiens 80000

Le 03/02/2022

CONFÉRENCE "Une exceptionnelle galerie de peintures à Fontainebleau au temps de Napoléon" Jeudi 3 février à 18h30 à l'Auditorium du musée L'année 2021 a été placée sous le sceau des commémorations de la disparition de Napoléon Ier, mort le 5 mai 1821 sur l'île Sainte-Hélène. Le Musée de Picardie y a pris part, notamment en prêtant au château de Fontainebleau "Le Rétablissement du culte", peint par Antoine-François Callet. Le retour de ce tableau dans le parcours du musée nous offre l'occasion d'inviter Jean Vittet, conservateur au château de Fontainebleau, à partager avec nous le propos de l'exposition "Un palais pour l'Empereur". Au cours de son règne, Napoléon a souvent témoigné de son attachement pour le château de Fontainebleau. Souhaitant lui redonner une place éminente, il le fit restaurer par les architectes Percier et Fontaine. Avec l'aide de Vivant-Denon, le directeur du musée Napoléon, l'Empereur y installa un véritable « petit Louvre », comprenant plus de 300 tableaux, dont bon nombre provenait des conquêtes allemandes. Cette dotation d'œuvres fut la plus importante de tous les palais impériaux. Jean Vittet, conservateur en chef au château de Fontainebleau[...]